INFO: la puissance des Leds


Petites infos pour choisir sa table lumineuse:

Je fabrique plusieurs modèles de tables lumineuses dans le même format mais qui contiennent différentes puissance de leds à l'interieur. Il est aussi important de me signaler si c'est pour de la photo ou pas.

Selon l'utilisation que vous voudrez en faire, il faudra choisir la puissance la mieux adaptée.
Je m'explique: 

-Pour du dessin sur papier "fin" (90gr/180gr) une table lumineuse "mono-led " comme je l'appelle est suffisante car les leds fournissent assez de puissance. (90gr c'est du papier imprimante)

-Par contre si vous utilisez du papier de 180gr/250gr, il sera peut-être utile de prendre une version "double LED"

- Avec des papiers très très épais (300gr et plus) il faudra peut-être envisager une version triple led.


-Je ne fais pas de quadri-led, ça rentre dans la catégorie "caisson led" en 7cm d'épaisseur mais avec toute la puissance Led que vous voulez dedans, ce qui devient très lumineux et pour des utilisations spécifiques.

Évidemment, le prix n'est pas le même entre mono-led et triple led.

Note: on m'a cependant rapporté que du 300gr pouvait fonctionner malgré tout avec du double Led, après si vous êtes indécis, la réponse peut être une question de précision, avec du double led on voit a travers mais les détails fin sont un peu moins perceptibles.


On m'a aussi souvent demandé quelle table avait la luminosité la plus uniforme: Tout simplement les formats les plus petit (A4 étant le mieux). C'est pour ça que je ne fais pas des formats au-delà de 40x50cm (en 5 cm d'épaisseur j'entends bien, les caissons n'ayant pas ce soucis) car 2 bandes grises apparaissent au centre de la table.

2 commentaires:

  1. bonjour,
    Je serai intéressé pour une table lumineuse mono-led format A 3
    quel en serait le prix, puis le délai; .merci !
    cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je peux vous faire une table lumineuse mais il faut me contacter directement par mail, ceci pour un soucis de visibilité !
      http://itsmilstore.blogspot.fr/2013/09/faq-ou-comment-commander-un-support.html

      Supprimer